Mars 2022 : Découverte des "raconte-tapis"

À Plouzévédé, les élèves de l’école Henri-Matisse ont découvert le « Raconte-tapis »

Vendredi 25 mars, lors de leur sortie à la bibliothèque de Plouzévédé, les élèves de l’école Henri-Matisse ont pu assister à une animation inédite que les bénévoles de la bibliothèque, Anne Yven et Anna Argouarc’h, avaient mise en scène à la salle du Mil Ham.

Tandis qu’Anna Argouarc’h leur lisait l’album jeunesse de Wolf Erlbruch « De la petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête », Anne Yven jouait l’histoire grâce à un « Raconte-tapis » prêté par la Bibliothèque du Finistère. Les élèves ont ensuite pu prendre la place des deux bénévoles pour lire et jouer à leur tour l’histoire à l’aide du matériel proposé.

« Les « Raconte-tapis » permettent aux élèves de travailler, dès le CP, la lecture à voix haute mais aussi le développement de la compréhension des histoires lues et entendues grâce à du matériel ludique et manipulable dès les plus petites classes de l’école maternelle », a confié la directrice de l’école Élodie Le Roy, ravie de la collaboration de l’école avec les bénévoles de la bibliothèque.

Photos
Photos (1)